La cryothérapie oui, mais à quel prix ?

Pratiquée sous différentes formes, la cryothérapie est utilisée depuis de nombreuses années par les sportifs de hauts niveaux afin d’améliorer le processus de récupération physique. Cependant, cette méthode dont les études ont largement prouvé les bienfaits représente un investissement important pour les clubs et associations sportives.

Du bain froid à la chambre de cryothérapie (CCE) en passant par la cabine individuelle, un club devra pour s’équiper faire un investissement qui peut aller de 9 000 à 80 000 euros.

Pour d’autre, s’équiper n’est pas réalisable, ils se rendent dans des centres de cryothérapie dont le prix varie entre 30 et 50 euros la séance.

Les associations sportives quant à elles, ont trouvé une méthode alternative qui consiste à remplir de glaçons des poubelles ou des containers. Cette méthode très rependue est un bon compromis à cette pratique mais elle nécessite une logistique importante qui va pousser les personnes en charge des installations à réduire les utilisations aux simples jours de matchs. De plus, il est important de mettre en avant que cette pratique bien qu’elle soit intéressante quand on ne dispose pas d’un autre moyen, n’apporte pas un refroidissement homogène. En effet, la chaleur du corps va faire fondre les glaçons et réchauffer la température de l’eau qui ne restera que quelques minutes en température optimale pour la cryothérapie.

Aujourd’hui, il est important de pouvoir répondre aux besoins de chaque club et association en apportant une solution adaptée aux subventions et leur permettre de bénéficier d’un matériel professionnel apportant un refroidissement régulé et une récupération physique optimale.

Après une année de recherches et de tests, nous avons trouvé un compromis intéressant qui ne pourra certes pas répondre à tous les besoins mais à une grande majorité d’entre eux.

Les solutions : un bain froid par immersion à partir de 3 050 euros HT ; une location longue durée à 199 euros par mois* ; une location accession …

Réduire les inégalités, c’est le challenge que s’est lancé RECOLDERY afin d’accompagner les clubs et associations vers la réussite.

 

*Voir conditions auprès de RECOLDERY

Suivez-nous

Pour ne rien rater et pour bénéficier d'offres en avant première,
suivez-nous sur les réseaux sociaux